Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Cerise
Fleur de Cerise
Archives
15 mars 2007

"lorsque j'étais une oeuvre d'art"

Voilà un super bouquin que je viens de terminer, vraiment ultra-super!!!!! J'avais déjà lu "La part de l'autre" du même auteur. Là c'est radicalment différent, plus court aussi! Cela m'a fait penser à Amélie Nothomb, pour le style, l'art le beau...

Résumé tiré de ce site 

"Malheureux de passer inaperçu depuis son adolescence, un homme se rend au pied d'une falaise pour s'y suicider. Alors qu'il allait se jeter dans le vide, un artiste excentrique lui propose de devenir une oeuvre d'art en échange de son humanité. Pour exister dans le regard des autres, ce dernier ne devient pas seulement une bête de cirque, il se transforme littéralement en objet. Un objet, une oeuvre d'art convoitée et admirée par la planète entière!"Et voilà juste assez pour mettre l'eau à la bouche, critique sociale, rebondissements, questions philosophiques (l'art? l'humain?)....très agréable à lire!!!

L76PNJ7D

Publicité
Commentaires
L
faut que je le lise!!! j'ai lu aussi la part de l'autre
M
Je viens de finir Odette Toulemonde, sans grande conviction, mais justement hier, La Part de l'autre est revenu a ma memoire ... FAudra vraiment que je le lise celui-là<br /> A bientot
A
ça a l'air de ressembler au portrait de dorian gray comme ça
Fleur de Cerise
Publicité
Publicité