Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Cerise
Fleur de Cerise
Archives
16 avril 2007

Un long dimanche de fiançailles...

un_long_dimanche_affVoilà un film que j'adore meme si ça ne ressemble pas à ce que j'aime d'habitude. C'est "Un long dimanche de fiançailles" de Jean Pierre Jeunet sorti en 2004. J'adore l'ambiance jaunie, décalée, l'humour...J'ai d'abord vu le film puis j'ai lu le livre de Sébastien Japrisot et bien je n'ai pas été déçue, même ambiance!!! A lire et à voir donc!!!!

Synopsis d'allocine:

En 1919, Mathilde a 19 ans(elle est né le 1er janvier 1900 comme ça c'est plus facile pour savoir l'âge qu'elle a). Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant(et au pire elle pourra toujours se pendre avec ce fil). Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule(et pourquoi pas youpi tralala), en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête. De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

18387016

Comme casting,on retouve Audrey tautou, marion cotillard ....et...et.....J'AI RETROUVé FOSSETTE!!!!!! Donc hier j'étais en train de le regarder en DVD et je m'aperçois que Manech est joué par...Gaspard Ulliel....soit "fossette" de Jacquou le croquant, je n'avais pas fait le rapprochement avant...mais là, "es la desilusion total" car autant dans Jacquou il est à tomber par terre mais dans ce film là beurk!!! il a les cheveux plus courts et il parle plus, donc je crois que tant que ses cheveux cachés son visage ça allait...et je crois qu'il aurait fait fureur dans le cinema muet....

18387018

Publicité
Commentaires
I
Beurk beurk, quand même, tu y vas un peu fort, il est pas mal ! (tu trouves pas qu'il a un côté petit dernier ?).<br /> En tout cas tu viens de me remotiver pour lire le bouquin !
A
Amélie serait-elle devenue fleur bleue ? lol Non je ne crois pas (les petits commentaires dans le résumé cassent toutes l'ambiance romantique mais j'adore ! mdr)<br /> Sinon, ce film, je l'ai pas vu et il me te,te pas vraiment (les murs frottés au cury pour qu'ils deviennent jaunes,c'est trop mon truc).<br /> bizzz
M
Quand j'ai lu le titre je croyais que c'est toi qui avais passé un long dimanche !!!<br /> En tout cas, merci pour le petit compte rendu, ca donne envie :o)
Fleur de Cerise
Publicité
Publicité