Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Cerise
Fleur de Cerise
Archives
1 mai 2007

shame on me

Cela faisait plusieurs mois voire plusieurs années que je voulais voir quelques films cultes dont tout le monde parle (alors que la majorité est incapable de se rappeler du résumé) pour faire style. Donc vu que c'était sur la liste des choses à faire pendant le temps qui m'était imparti sur terre (cela fait très cérémonieux) voila mes trouvailles qui m'ont laissé un drôle de goût, je ne sais pas encore si j'aime ou pas mais ces films m'ont hypnotisé!!!Ils me collent à la peau..J'ai envie de les revoir...

-"Virgin Suicides" de Sofia Coppola sorti en 1999

-"Requieme for a dream" de Darren Aronofsky sorti en 2000

"The Virgin Suicides"

vir

Côté casting on retrouve Kirsten Dunst (Spider man et Marie Antoinette) et meme Josh Hartnett de Pearl Harbor.

Résumé d'allocine:

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes(dont Kirsten Dunst alias Lux une allumeuse de premiere sensuelle). Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles. Et bam pas de bol les filles se suicident, le pire c'est que c'est tiré d'un bouquin qui est une histoire vraie, ça fait froid dans le dos...
une petite critique de Olivier de Bruyin (Première):Virgin Suicides impose sa noirceur morbide dans la mécanique du film teenager... Sur la corde ultraraide, Coppola fille ne chute pas (...). Avec sa maîtrise hors pair (...) de la mise en scène (...), Sofia peut tout s'autoriser (...)


"Requiem for a dream"

req

Alors pour ce film en fait je suis tombée sur la BO (où c'est plutot marguerette qui me l'a passé) et en fait je connaissais des morceaux ça m'intriguait pas mal alors ça y est g enfin trouvé le film (merci fabricius!!!) donc côté casting on retrouve Jared leto (lqui fait parti du groupe 30secondstomars et qui a deja joué dans panic room et lord of war...il a que des roles de shooté!!!)ce que j'aime dans ce film c'est qu'il dégage et tue tous les clichés, les prises de vue les jeux avec la caméra sont extra de chez extra..., et la musique un peu classque(signée Clint Mansell) et l'histoire un peu trash...un mariage qu'il fallait oser!!!un film qui vous colle à la peau.....

tradition oblige, le petit résumé d'allociné:

Harry Goldfarb(Jared Leto) est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion (Jennifer Conelly)et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien(pour mettre
sa fameuse robe rouge). Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.


Publicité
Commentaires
L
j'adore ces deux films!! chacun est marquant, laisse un choc<br /> les images et les musiques sont belles sur des sujets qui ravagent
N
reqiem for a dream parle de l'espoir pour la mére et de fuite vers l'autodestruction pour le fils<br /> c'est un film classic lisse j'ai pas accroché .<br /> virgin suicide est hypotisant par le jeux d'acteur les couleurs la musique j'avais l'impression d'etre invité a leurs funerailles flippant .par contre il faudrait que tu vois <br /> my own private idaho<br /> et drugstore cowboy tous les deux de Gus Van Sant exellent tu verras
D
J'ai vu ces deux films ! Requiem for a dream , j'ai adoré la musique .Elle donne toute l'intensité au film .Pareil pour Virgin Suicides , la musique apporte un côté poétique et nostalgique au film (BO de AIR je crois ) . Sinon , pour les films , j'ai une préférence pour Virgin Suicides car c'est celui qui m'a le plus marqué .
A
bon je crois que moi aussi je devrais me metre à jour parce que je n'ai pas vu un seul de ces films ! shame on me too !<br /> mais je me dis qu'ils passeront bien un jour à la télé et que je serais prête devant mon poste à les regarder.<br /> bizzz
I
Ben moi avec du recul je suis toujours aussi "marquée" (certaines diront traumatisée ?) par requiem for a dream...<br /> Mais avec encore plus de recul, finalement, il est vraiment bien ce film ! (enfin la première heure, quand tout le monde est encore sain d'esprit)<br /> Je veux plus jamais le voir, mais il valait quand même le coup d'être visionné.<br /> Par contre Virgin Suicides, et ben il ne m'a pas marquée du tout, dans une semaine je l'ai oublié je pense !<br /> C'était peut être parce que je suis toujours "sous le choc" de l'autre film, mais alors celui là, je lui trouve vraiment aucun intêrêt...<br /> De toute façon, j'ai trouvé mon idéal : Marie-Antoinette ^^<br /> Bizouille !
Fleur de Cerise
Publicité
Publicité